GRADO LABORATORIES

JohnGrado

Grado, l’une des plus vieilles compagnies privées américaines du domaine de l’audio, a été, pour près d’un demi siècle, un des leaders dans la conception et la fabrication de matériel pour l’industrie du disque et de l’audio.

Grado est célèbre pour ses écouteurs remarquables et ses cellules phono pour lesquelles elle ne possède  pas moins de 48 brevets. Le fondateur de la compagnie, Joseph Grado, est l’inventeur de la cellule phono dite à bobine mobile. Il compte a son actif plus d’innovations, dans le domaine des cartouches phono, que toute autre personne. Il a été intronisé au Temple de la renommée de l’Audio en 1982.

Le savoir faire et le soin apporté au moindre détail ont permis d’élever le réalisme, la précision de l’harmonie et la qualité des graves à des niveaux jamais atteints. Tous les écouteurs et toutes les cartouches sont fabriqués à la main et un produit ne quitte l'atelier que s'il répond aux critères
de perfection sonore de Grado.

La relève continue…Joseph Grado a passé les rênes du pouvoir à son neveu John Grado. John, après avoir été chargé de l’entretien des planchers à l’âge de 12 ans, est maintenant le président et propriétaire de ‘’Grado Laboratories’’.

Dans la tradition de Grado, John s’est charge du développement des cartouches des séries Prestige et Référence lesquelles ont toutes reçu un accueil enthousiaste de la part de la presse spécialisée.
Mise-à jour : Août 2014